AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Tentation- Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili lopez
Admin

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33

MessageSujet: Tentation- Description   Sam 9 Oct - 16:07

Parlons peu mais parlons bien!

Pas besoin de résumé tous le monde ou presque connait dorénavant nos chouchou favoris mais nos tourtereaux passerons par une rupture assez rude et un nouveau perturbateur viendra ombrager leur petite bulle d'amour. Cette ombre à un nom et pas de moindre "Jacob Black" qui même si il arrivera à redonné un peu le sourire a notre demoiselle en détresse, lui brisera le coeur à cause de sa nature propre.

Hé oui Stephenie Meyer nous plonge dans un univers de vampire mais rajoute a cela des "loup-garou ou protecteur".

Elle choisi le chaud et le froid, la vie ou la mort. L'amour facile ou l'amour plus compliqué.

Bella aveuglé par sa douleur et son amour ne se rend pas bien compte de l'amour naissant de son meilleur ami. Et Jacob joue un peu des faiblesses de Bella pour (par la suite) la faire douter.

Heureusement pour nous ou pour eux, Alice arrive à la rescousse et grâce- à cause de Rosalie nos deux meilleures amies partent sauvé notre héro au grand coeur sombre.

Y arriveront-elles? Biens sur oui.

Revenons un peu sur cette fameuse rupture.

Edward se pose pas mal de questions sur son avenir avec Bella, cette dernière veut être transformé pour pouvoir enfin se lacher avec notre grand ténébreux mais surtout finir son éternité ( oui pas ses jours car elle ne veut pas mourir au sens littéral) avec son amour passionnelle et fusionnelle qui est Edward.

Lui le sait mais de part ses principes chevaleresque et ses convictions pieuses, il refuse de lui prendre son "âme".

L'âme, qu'est-ce que sait au fond? Un bien grand mot pour une si petite chose.

Voici quelques petites définition:

L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques , est le principe vital, immanenttranscendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être
distingué de la vie-même. Les termes originaux (héb. : nèphèsh [נפׁש] ;
gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une “ âme ” est
une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
source wikipédia.

ÂME:
Employé sous divers sens: 1° Principe de vie (Lévitique
17:11-15). 2° Personne (Genèse 12:5 et Actes 2:41, Ézéchiel 18:4). 3°
Siège des sentiments qui font la personnalité même (Deutéronome 6:5; 1
Samuel 18:1).
source la bible.

Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ respirer ”.Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant”. Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros (Leyde, 1958, p. 627) de L. Koehler et W. Baumgartner donne cette définition : « La substance qui respire, faisant de l’homme et de l’animal des êtres vivants, l’âme dont le siège est le sang ».[...] Personnifiée en mythologie par Psyché, (gr: Ψυχή qui * signifie souffle), elle est souvent confondue avec l'ensemble des fonctions psychiques constituant la psyché,instrument qu'elle "anime". Par extension, tout élément naturel, parexemple une montagne, pourrait être investi d'une âme avec laquelle ilserait d'une façon ou d'une autre possible d'interagir . Cetteperception est propre à l'animisme où chaque entité est douée d'intentionnalité, ce qui donne lieu à l'émergence de rituels pour se concilier ses faveurs.La notion d’âme joue un grand rôle dans la croyance religieuse. Avec ce concept vitaliste,la mort devient moins mystérieuse : lorsqu’une personne meurt, son âmela quitte, raison pour laquelle son corps devient inerte ; cette âmepourrait alors revenir sous forme de fantôme, ou aller vers un au-delà (un paradis ou un enfer).Concentrant la fonction vitale essentielle, l’âme est alors porteused'un espoir de vie éternelle et rien ne s'oppose même à sa réincarnation.Le concept d’âme, tacitement associé à celui d’immortalité, reste, selon les modernes, imputé à Platon. Pour l’esprit contemporain, pour qui « l’existence précède l’essence » (voir L'Être et le Néant de Jean-Paul Sartre) l’âme reste un mythe que le matérialisme récuse totalement. Source Wikipédia.

Voilà encore une fois bien des termes pour un si petit mot.

Alors qu'est-ce l'âme? Pour moi qui ne suis d'aucune religions, c'est le reflet de nos sentiments propres, notre possibilité à aimé, pleuré, rire etc..

Pour Edward L'âme c'est la vie, l'essence même de l'être pour Bella qui ne pratique pas non plus la religions c'est plus compliqué. Elle ne comprend pas vraiment cette notion d'âme que chéri tant Edward.

Donc pour en revenir a notre sujet principal, Edward quitte Bella après un anniversaire sanglant, croyant protégé ainsi sa vie, sa pureté, son âme et tant d'autres choses.

Malheureusement ce qui s'en suit est pire que dans leurs plus effrayants cauchemars. Elle meurt a petit feu et lui dépéri a vue d'oeil.

Nous en vient Jacob qui part son côté juvénile, couillon redonnera un semblant de vie à Bella mais est-ce suffisant pour autant? Vous imaginez bien que non.

Malgré se charmant jeune homme Bella aussi bien dans la vie de tous les jours mais aussi dans ses rêves ne voit que lui, Edward, elle arrive même a halluciné et le voir quand sa vie est en danger.

Mais est-ce vraiment des hallucinations ou sont "âme" chercher sa soeur car au final nous ne parlons plus d'âme seul mais d'âme soeur qui se cherche, se reconnaisse.

L'âme soeur est aussi un concept vaste, je vous épargnerais les définitions mais il est dit que toutes âmes à une soeur qui jusqu'à se qu'elle meurt la recherchera.

Certain appelle cela le coup de foudre lorsqu'elle se trouve, d'autre plus philosophale explique que leurs âme est réuni et d'autre disent simplement que c'est l'amour avec un grand "A".

Bella donc voit son cher et tendre lorsqu'elle se met en danger mais pourquoi la torture t-ont ainsi? Peut-être parce que ses sentiments pour Jacob deviennent trop fort et son esprit lui rappel au bon vouloir de son véritable amour? Non.

Parce que Edward à toujours été un sur-protecteur et que son esprit la protège ainsi d'elle-même, plus problable je dirais mais c'est un jeu a double tranchant.

Car l'adrénaline lui fait avoir "ses visions" mais en contre partit elle court encore plus vers le danger.

Alors où se trouve le juste milieu dans tous cela? L'oublier, impossible son âme le recherche, mourir? Peut-être est-ce la solution mais le destin en a voulu autrement et lorsqu'elle manque une fois de plus de mourir ce n'est pas les Cullen qui la sauvent mais bien notre chevalier au coeur chaud.

Peu de temps après ce sauvetage miraculeux, notre petite Alice arrive et étripe presque Bella pour son manque de jugeote (j'avoue qu'elle n'a pas non plus tord).

Jacob qui était parti entre temps de la maison (oui les vampires et les protecteurs ne s'aiment pas, quoi de plus normal entre la vie et la mort? Rolling Eyes ) revient et a presque failli embrassé notre belle Bella mais qui nous sauvent encore d'une épreuve ridicule? Edward bien sur qui lui par contre crois dur comme faire que Bella c'est donné la mort à cause ou pour lui.

Mais, diriez-vous! Qui a peu lui mettre de tels idées en tête, à ce moment là nous pourrions applaudir la belle et pas des moindres sulfureuse Rosalie Hale-Cullen. Pourquoi donc? Hé bien cette dernière à avouer la vision d'Alice a Edward, qui était que Bella mourait). De cela en résulte un Edward anéanti qui demande aux volturis ( famille royal des vampires) de le tué sans plus attendre car son unique est mort.

Alice avec ses supers pouvoirs le vois mourir et embarque Bella, qui elle laisse en plan notre petit Jacob,pour aller sauvé son tendre amour Edward en Italie.

Wow quel suspence mais bien sur elles y arriveront et retournons a Forks avec la promesse de transformé Bella en vampire sous peine qu'elle ne meurt.

En passant bien des détails nous arrivont à la fin du livre qui nous laisse sur notre fin avec un Jacob en colère, un Charlie ( père de Bella) pas franchement heureux de revoir le bourreau de sa fille et de la fuite de cette dernière par la même occasion mais aussi par une demande de mariage sans réponse de la part de Bella.

Je ne relève pas tous bien sur car pour ceux qui ne l'ont pas encore lu je veux juste vous donné le gout de lire et j'espère avoir réussi ma mission. Dite moi ce que vous en pensez, je serais ravis d'en parler avec vous car oui j'ai encore plus d'avis à donné.

Tendrement Lili L.

_________________


L'amour a ses raisons que la raison ignore!

La musique est le seul plaisir sensuel sans vice ( Samuel Jonhson)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tentation- Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream World : Le repère des fanfictions :: 
COIN DIVERTISSEMENTS
 :: 
Lecture
 :: Twilight :: 
Tentation
-
Sauter vers: