AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Fascination- Description!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili lopez
Admin

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 33

MessageSujet: Fascination- Description!   Sam 9 Oct - 13:13

Ce serais facile pour moi de ne mettre que le résumé propre du livre ou la date de parution etc.. Mais alors à quoi bon vous mettre un sujet.

Je ne suis pas critique littéraire ou auteur renomé, je suis juste moi, Lili Lopez, fervente lectrice ( pas que twilight) qui vous donnera son avis, ses points vues etc... J'aime philosophé, décortiqué, analysé pour tiré le meilleur des choses, peut-être un petit coté Jasper qui sait .

Je vous invite donc à vous assoir convenablement et de me lire pour ensuite parlé avec moi du premier tome de la saga de Stephenie Meyer.

Résumé du livre:

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleiller où elle vivait avec sa mère pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'lle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes. A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Voilà pour le résumé. Personnellement, je me dois d'être franche, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai reposé le livre me disant ok c'est encore une ado conne qui connais rien a la vie. Ensuite j'ai vue le film et j'ai aimé, de là j'ai lu les livres et j'ai fondu pour notre jeune couple.

Pour moi ce premier tome est un mélange étonnant entre notre époque et l'époque d'Edward. Stephenie nous fait redécouvrir ce qu'est un homme idéal. Charmant et charmeur, un côté mauvais garçon qui nous fait toutes frissonné de passion et son moi profond gentleman. Qui ne rêve pas de voir son homme, lui tenir la porte dans une petite révérence ou qu'il nous écoute vraiment quand nous parlons ou qui simplement apprend à nous connaitre sans aller directement au lit.

Mon discourt est un peu sexiste mais les gentlemans sont définitivement en voix de disparition et Stephenie à soulever un sujet que la société à tendance à oublié, la courtoisie.

Bref Edward est le mâle par définition.

Il y a aussi cette variation de sensualité sans allé dans le sexe de suite. Nous espérons,espérons pour voir qu'il nous faut attendre encore. Moi je vous demande quoi de mieux que l'anticipation?

Nous découvrons aussi un univers qui n'est pas censé être tout beau tout rose. Mais l'auteur nous montre un côté vampirique tendre, généreux, passionné voir par moment mielleux.

En bref un premier volet qui a du charme et qui se lis rapidement sans pensé à autre chose. En définitif, j'aime et vous qu'en pensez-vous?

_________________


L'amour a ses raisons que la raison ignore!

La musique est le seul plaisir sensuel sans vice ( Samuel Jonhson)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fascination- Description!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream World : Le repère des fanfictions :: 
COIN DIVERTISSEMENTS
 :: 
Lecture
 :: Twilight :: 
Fascination
-
Sauter vers: